Le Conseil du STIF a approuvé à l’unanimité le bilan de la concertation sur le projet de désaturation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne 14. Elle s’est déroulée du 11 janvier au 13 février 2010 sous l’égide d’un garant, Monsieur Michel GAILLARD dont le rapport sera consultable sur internet mi juillet : www.desaturationdelaligne13.com.

Des études de faisabilité d’un arrêt de la Ligne 14 à Pont Cardinet vont être enfin lançées… ! Si Jean-Paul HUCHON et Annick LEPETIT (députée et adjointe au Maire de Paris en charge des Transports) avaient accepté la proposition portée de longue date par notre maire et soutenue par le Président de la République, nous aurions gagné un an ! La concertation a finalement permis d’intégrer aux travaux de réflexion sur le prolongement de la ligne 14, l’arrêt à Cardinet que nous défendons ardemment !

La desserte en transports en commun est un préalable absolu à l’arrivée des 25 000 nouveaux habitants et salariés sur la ZAC Clichy-Batignolles. D’autant plus que le quartier Pereire-Saussure, à proximité immédiate, en est largement dépourvu. La mise en service de la prolongation de la ligne 14 interviendrait en 2017. Le combat continue !

CELA PEUT AUSSI VOUS INTERESSER :