Favorable à ce projet, Geoffroy Boulard, le nouveau maire (LR) du XVIIe, a mis en garde les responsables sur « les éventuels désagréments » que pourraient engendrer ces titanesques travaux de réaménagement. « Il faut à tout prix éviter les embouteillages permanents que vivent actuellement les Parisiens du côté des Portes de Saint-Ouen et d’Asnières à cause des travaux du tramway (T3) ». L’élu de droite réclame donc une étude des reports de circulation et des itinéraires malins pendant et après les travaux.
L’élu souhaite également que les emprises de chantier soient limitées au maximum et que le stationnement des autocars et des véhicules de livraison soit prévu.
Anticipant les transformations à venir dans les prochaines années, le nouveau maire en profite aussi pour réclamer des crèches supplémentaires dans le secteur. « De nouvelles structures d’accueil de la petite enfance pourraient être programmées sur le foncier libéré par la nouvelle configuration de l’espace public », argumente-t-il. Enfin, la mairie du XVIIe souhaite que la station « Porte Maillot » de la ligne 1 soit accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le bilan de la consultation devrait être examiné lors du prochain Conseil de Paris prévu les 25, 26 et 27 septembre.

Lire l’article du Parisien : http://www.leparisien.fr/

CELA PEUT AUSSI VOUS INTERESSER :