Mes chers collègues, le vœu relatif aux rongeurs dans l’espace public que nous vous proposons fait écho au signalement croissant que nous recevons de la part de nos concitoyens, qui s’inquiètent de la recrudescence des rongeurs, dont la présence devient de plus en plus visible sur l’espace public.

Localement, nous avons pris nos responsabilités et avons soutenu toutes les dispositions prises pour lutter contre ce fléau. Nous avons ainsi accepté la fermeture de squares pendant plusieurs jours afin de permettre des campagnes d’éradication efficaces en l’absence du public. Nous organisons également, dans le 17e, le 4 octobre, une réunion publique dédiée à ce sujet, qui visera deux objectifs : d’une part, rendre compte sur les actions entreprises par notre collectivité en matière de lutte contre les rongeurs, et d’autre part, lancer un appel au civisme et aux bonnes pratiques.

Toutefois, nous avons conscience que la population attend une réponse globale et massive face à l’invasion des rats. C’est le sens de ce vœu qui exprime la demande, d’abord, d’une intensification de la lutte contre les rongeurs sur l’ensemble de l’espace public, d’une analyse de l’impact des différentes méthodes de lutte contre les rongeurs, et enfin, la démultiplication des opérations de sensibilisation du public aux bonnes conduites afin d’éviter la prolifération des rats.

Je vous remercie.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTERESSER :