Chers collègues, je voudrais évidemment, en écho aux propos de Brigitte KUSTER et de Valérie NAHMIAS, remercier le travail, notamment de Brigitte KUSTER sur la concertation menée avec le quartier Ternes-Maillot présidée par Valérie depuis plusieurs années. Ce travail n’est pas achevé et nous allons poursuivre notre vigilance sur cette coordination de chantier.

Je ne vais pas revenir sur les points soulevés par Brigitte KUSTER. Je crois qu’ils sont suffisamment clairs, explicites, partagés par notre équipe municipale.

Je voulais simplement attirer l’attention, dans un vœu qui est proposé à l’Exécutif, sur la situation des commerçants de la galerie marchande du Palais des Congrès de la porte Maillot. Aujourd’hui, les commerçants, l’association de commerçants, la principale, est particulièrement inquiète de la pérennité de l’activité commerciale au sein de cette galerie.

Nous demandons simplement que la Ville intercède auprès de « Viparis » pour qu’une activité soit maintenue au sein de cette galerie marchande du Palais des Congrès pendant les travaux, à travers des mesures incitatives en faveur des commerçants subissant les conséquences des travaux actuels et futurs affectant le secteur de la porte Maillot. Nous ne pouvons pas attendre la Commission de règlement amiable, qui interviendra dans plusieurs mois, qui est insuffisante ; on l’a vu sur le chantier des Halles mais également sur le chantier du T3 sur la partie nord du 17e.

Aujourd’hui, il faut une action volontariste. La Ville a des contacts avec « Viparis » et « Unibail » ; j’espère qu’elle pourra les mettre à profit pour aider l’activité commerciale sur ce lieu. Voilà ce que je voulais dire pour compléter cette intervention finale.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTERESSER :