Le maire du XVIIe vient d’être nommé par le bureau politique national.
Un sarkozyste succède à… un sarkozyste à la fédération LR de Paris. Geoffroy Boulard le maire du XVIIe vient d’être désigné nouveau secrétaire départemental de la fédération LR de Paris par le bureau politique national. Il succède à Frédéric Péchenard. « C’est un élu du XVIIe qui remplace… un élu du XVIIe. Avant, on reprochait au XVe arrondissement de truster tous les postes, maintenant, c’est le XVIIe qui fait la même chose », rouspète un conseiller de Paris. « A ma connaissance il n’y avait pas d’autres candidats au poste », rétorque Geoffroy Boulard. Le jeune maire (39 ans) a l’ambition de « remettre sa famille politique sur le chemin de la reconquête parisienne ». « 2018 est une année de construction pour Les Républicains », déclare l’élu.

Militant depuis vingt ans au sein de l’UMP puis de LR, Geoffroy Boulard estime avoir une « légitimité » pour animer les arrondissements. « On a besoin de remettre en place des forces vives dans tous les arrondissements et je vais y travailler ».

Et n’allez surtout pas lui commencer à lui parler de potentielle alliance avec LREM pour les municipales de 2020. Lui, il veut « remettre Les Républicains en route pour 2020 et présenter des candidats dans les vingt arrondissements ».

Le renouvellement des instances de la fédération LR se poursuivra à l’automne avec l’élection de nouveaux délégués territoriaux et de la présidence de la fédération tenue aujourd’hui par le maire du XVe Philippe Goujon.

Lire l’article

CELA PEUT AUSSI VOUS INTERESSER :